Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Création d'une association femmes journalistes de sport

Information

-

18/03/2021

Un collectif de journalistes vient de créer une association des femmes journalistes de sport (FJS). Elles appellent les étudiantes et professionnelles qui travaillent, souhaitent travailler ou ont travaillé en journalisme de sport, à se joindre à elles. Voici leur message : 

"Avec d'autres collègues, nous sommes en train de créer une association de femmes journalistes de sport. L'idée est d'être plus fortes ensemble, d'en finir avec le sexisme que subissent certaines dans les rédacs, de s'entraider, de pouvoir nous éclater dans l'exercice de notre métier. Un documentaire donnant la parole aux journalistes sportives victimes de sexisme sera diffusé dimanche à 18h sur Canal+. Il s'appelle "Je ne suis pas une salope" a été réalisé par Marie Portolano et donne la parole à des femmes journalistes de sport qui ont été victimes de sexisme. A l'issue de ce documentaire, nous comptons publier une tribune, que l'on espère reprise dans un grand quotidien national, faisant étant des difficultés que nous pouvons rencontrer."

La création de l’association sera rendue publique au moment de la parution de la tribune. 


Si vous souhaitez signer la tribune ou rejoindre l’association, vous pouvez les contacter à cette adresse : associationfjs@gmail.com

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Présélection Albert Londres

AM

Alexandra Matile

05 septembre

Information

La rentrée est bien là !

AM

Alexandra Matile

05 septembre

Information

"Violette Dorange raconte les défis relevés pour boucler le Vendée Goble à 23ans seulement" d'Anna Corlay dans Capital.fr

AM

Alexandra Matile

20 août