Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Forum franco-allemand des jeunes artistes

Information

-

09/03/2012

Le forum franco-allemand des jeunes artistes organise des projets internationaux et interdisciplinaires qui couvrent l’ensemble des disciplines des arts vivants et se destinent aux jeunes artistes : théâtre, cirque, danse, Commedia dell’Arte entre autres exemples. Le forum propose également des stages dans les catégories Musique et Théâtre musical ainsi que Penser les Arts et Arts plastiques.

Les cours s’adressent principalement aux artistes vivant en France et en Allemagne. Ils suivent un parcours de formation professionnelle artistique ou bien se trouvent déjà dans la vie active. La participation à un projet exigeant et de qualité placé sous la direction artistique d’intervenants renommés venant de France et d’Allemagne permet aux jeunes artistes de s’enrichir d’une expérience pratique professionnelle dans un contexte international.

Le forum a son siège à Bayreuth au
Centre Culturel International pour la Jeunesse DAS ZENTRUM, qui accueille les jeunes esprits créatifs venant des quatre coins du monde.

Echanges franco-allemands
Tous les stages sont encadrés par une équipe franco-allemande d’intervenants de renom. Jusqu’à quinze participants venant de France et d’Allemagne sont amenés à travailler ensemble durant dix jours. Ils développent non seulement leurs propres qualités artistiques, mais sont également amenés à découvrir les pratiques artistiques de l'autre pays. Les artistes participants n’ont pas à maîtriser les deux langues, dans la mesure où l’équipe du forum prend en charge la traduction du contenu des phases de travail. Nos cours garantissent ainsi un enrichissement aussi bien sur le plan artistique, que personnel et interculturel.

Les participants
Nos ateliers s’adressent aux :

•    comédiens, acrobates, clowns et mimes, danseurs et chorégraphes,
•    
musiciens, musiciens d’orchestre et chanteurs,
•    journalistes culturels, opérateurs et managers culturels, metteurs en scène et dramaturges.

Les jeunes artistes participants doivent être âgés de 18 à 30 ans. Ils mènent une formation artistique ou bien se trouvent déjà dans la vie active. Ils résident en France ou en Allemagne (sauf dans le cas de projets trinationaux).

Il reste encore des places pour les ateliers suivants :

- "Si c'était ma rue"...
- Bande dessinée
- Cabaret clown
- Corps/objet
- Théâtre d'improvisation
- Diable.... Arlequin !
- Urban Culture

Tout notre programme sur www.forum-forum.org

 


538 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Mediabask recherche

AM

Alexandra Matile

23 octobre

Information

Justine Cohendet

AM

Alexandra Matile

23 octobre

Information

Radio Canada (Montréal) cherche

AM

Alexandra Matile

23 octobre