Soirée sur le droit à l'information avec Reporters sans frontières et Amnesty International France le 9.10
La juriste Sophie Lemaître, Sabine Gagnier, responsable du programme Justice de genre et non-discrimination chez Amnesty International France, et Anne Bocandé, directrice éditoriale chez Reporters Sans Frontières, débattront des attaques croissantes envers les journalistes, en France et dans le monde, et des menaces que cela constitue pour le droit à l’information, la démocratie et l’État de droit.
La soirée sera animée par Vincent Edin, journaliste indépendant et coauteur de Sauver l’information de l’emprise des milliardaires (Payot, 2025).
Dans Réduire au silence, Sophie Lemaître analyse les différentes actions juridiques utilisées par les États et acteurs privés pour entraver, voire empêcher, la publication d’informations gênantes sur leur compte par les journalistes et ONG. Elle dénonce également les dérives de ces pratiques qui se multiplient et entravent le débat public, le droit d’informer et d’être informé, tout en affaiblissant des libertés et nos démocraties.
Pour s’inscrire à la soirée (gratuit mais obligatoire) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-debat-reduire-au-silence-quand-le-droit-a-linformation-est-menace-1737339000719?aff=oddtdtcreator

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés