SCAM : Les bourses Brouillon d'un rêve d'aide à l'écriture - Appel à projets prolongé jusqu'au 25 février
| |||
|
Ces aides financières Brouillon d'un rêve sont versées aux auteurs et aux autrices qui explorent toutes les formes d'écritures du réel.
La Scam soutient la création
Brouillon d’un rêve a été créé en 1992 sous l’impulsion de Charles Brabant, fondateur de la Scam, de Gérard Follin, et des auteurs et autrices du conseil d’administration. Depuis, la Scam maintient avec force une politique d’aide directe aux auteurs et aux autrices, à la fois soutien financier et reconnaissance morale pour des porteurs et porteuses de projets singuliers en phase d’écriture.
Dotées de 2000 € à 6000 €, les bourses d’aide à l’écriture Brouillon d’un rêve sont attribuées sans condition d’âge, d’expérience ou de résidence à des auteurs et autrices de toutes nationalités, membres ou non de la Scam. Tous les champs de la création documentaire sont encouragés.
Les candidatures s’établissent en ligne uniquement, sur le site de la Scam, selon le calendrier d’inscriptions.
Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir la carte de presse ni d'être membre de la Scam, seul votre projet intéresse le jury.
Les démarches audacieuses, inédites, engagées qui demandent du temps, une indépendance ou des moyens particulièrement importants sont encouragées.
Attention, les projets déjà financés par une société d'édition, de production ou de diffusion sont exclus.
Contact : brouillondunreve@scam.fr

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés