Pour l’édition 2021 du Prix « Religions-Jeunes journalistes », décerné par l’Ajir, les étudiants sont invités à traiter un sujet en France, révélateur d’une tendance liée au religieux ou à son actualité, sous la forme du reportage, du récit, du portrait ou de l’enquête (à l’exclusion donc de l’interview).
Public concerné : Tous les étudiants des écoles reconnues par la profession.
Deadline : Mardi 15 juin 2021 à l’adresse ajir.medias@gmail.com
Les candidats mentionneront leurs prénom et nom, école, cursus et année d’étude, ainsi que leurs contacts mail et téléphone.
Il est demandé aux établissements de bien vouloir regrouper les contributions des étudiants dans un seul envoi afin d’écarter les risques de perte.
Contenu/Thématiques : Le sujet pourra avoir trait à la spiritualité, au rite, à l’inscription de la religion dans la société ou aux rapports interreligieux, et ce dans toutes les grandes traditions religieuses présentes en France, sans négliger les nouvelles spiritualités.
Format : Les sujets écrits sont à envoyer en format word.
Si un sujet est envoyé en format pdf, il doit aussi être adressé en word.
Tous les supports sont admis : Presse écrite (6 000 à 7 500 signes), radio (3mn maximum), télévision (2mn30 maximum), web.
Dotation : Une dotation de 600 € sera versée par l’Ajir au lauréat, dont le sujet sera aussi susceptible d’être publié via les supports de membres de l’Ajir.
Jury : Il est composé de membres de l’Ajir, et présidé par l’éditorialiste et essayiste Franz-Olivier Giesbert.
Seront valorisées l’originalité du sujet, la pertinence de son traitement et la capacité du candidat à stimuler la curiosité et la réflexion du grand public.
Pour toute information complémentaire, écrire à : ajir.medias@gmail.com

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés