Rémi Ducasse, étudiant en master2 journalisme et informations scientifiques (formation continue) au Celsa vient de publier son premier article dans Le Monde : "Comment les premières enzymes auraient assimilé l'azote de l'air".
Une équipe américaine a reconstitué artificiellement des nitrogénases ancestrales pour les comparer à leurs homologues actuelles. Le constat ? Les structures des enzymes numériques étaient similaires malgré les millions d’années d’écart.
Pour lire la suite : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2026/02/12/comment-les-premieres-enzymes-auraient-assimile-l-azote-de-l-air_6666427_1650684.html
Avant de vouloir devenir journaliste scientifique, Rémi est ingénieur de formation, ancien élève de l'Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris. Après une thèse en biochimie au Muséum national d'Histoire Naturelle, et un post-doctorat en biophysique à l'Ecole Normale Supérieure, il a enseigné pendant huit ans la chimie, les sciences humaines et sociales, les biostatistiques et la biophysique aux étudiants préparant le concours de Première année des études de santé.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés