Les journalistes des 47 pays d'Europe et de Biélorussie peuvent présenter leurs travaux. Les journalistes travaillant en Europe et les journalistes écrivant pour une organisation médiatique ou un blog européen peuvent soumettre leur travail. Les travaux proposés doivent avoir été publiés entre le 1er décembre 2020 et le 31 décembre 2021.
L’European Press Prize comprend quatre catégories principales : Reportage d'investigation, Reportage exceptionnel, Prix de l'innovation et Prix du discours public (anciennement appelé Prix de l'opinion). Seuls les articles écrits sont acceptés, et les articles présélectionnés seront traduits en anglais pour leur permettre de toucher un public encore plus large.
En 2012, des représentants de sept fondations européennes propriétaires de médias se sont rencontrés à De Balie, réunis par Peter Preston, ancien rédacteur en chef de The Guardian. L'état du débat public et l'accès à une information de qualité suscitaient une préoccupation commune et ces organisations ont décidé d’agir.
L’European Press Prize a été créé à cette occasion, dans le but de soutenir et de célébrer les plus grandes réalisations du journalisme européen. Il est décerné chaque année dans 4 catégories : Reportage exceptionnel, Innovation, Prix du discours public (anciennement Prix de l'opinion), et Reportage d'investigation. Les juges décernent un Prix spécial pour l'excellence du journalisme à un article remarquable qui transcende les catégories et les disciplines. Chaque prix est récompensé par 10 000 euros.
L’European Press Prize est rendu possible par un grand nombre de fondations européennes qui s'efforcent d'encourager le journalisme de qualité en Europe : The Guardian Foundation, Thomson Reuters Foundation, Politiken Foundation, Foundation Veronica, Jyllands-Posten Foundation, Democracy, and Media Foundation, The Irish Times Trust Limited, Media Development Investment Fund, Agora Foundation et Luminate.
Les journalistes des 47 pays d'Europe et de Biélorussie peuvent présenter leurs travaux. Les journalistes travaillant en Europe et les journalistes écrivant pour une organisation médiatique ou un blog européen peuvent soumettre leur travail. Les travaux proposés doivent avoir été publiés entre le 1er décembre 2020 et le 31 décembre 2021. L’European Press Prize comprend quatre catégories principales : Reportage d'investigation, Reportage exceptionnel, Prix de l'innovation et Prix du discours public (anciennement appelé Prix de l'opinion). Seuls les articles écrits sont acceptés, et les articles présélectionnés seront traduits en anglais pour leur permettre de toucher un public encore plus large.Visitez https://www.europeanpressprize.com/before-you-enter/ pour plus d'informations et pour candidater.À propos du Prix En 2012, des représentants de sept fondations européennes propriétaires de médias se sont rencontrés à De Balie, réunis par Peter Preston, ancien rédacteur en chef de The Guardian. L'état du débat public et l'accès à une information de qualité suscitaient une préoccupation commune et ces organisations ont décidé d’agir. L’European Press Prize a été créé à cette occasion, dans le but de soutenir et de célébrer les plus grandes réalisations du journalisme européen. Il est décerné chaque année dans 4 catégories : Reportage exceptionnel, Innovation, Prix du discours public (anciennement Prix de l'opinion), et Reportage d'investigation. Les juges décernent un Prix spécial pour l'excellence du journalisme à un article remarquable qui transcende les catégories et les disciplines. Chaque prix est récompensé par 10 000 euros. L’European Press Prize est rendu possible par un grand nombre de fondations européennes qui s'efforcent d'encourager le journalisme de qualité en Europe : The Guardian Foundation, Thomson Reuters Foundation, Politiken Foundation, Foundation Veronica, Jyllands-Posten Foundation, Democracy, and Media Foundation, The Irish Times Trust Limited, Media Development Investment Fund, Agora Foundation et Luminate.