Dans l'Etudiant :" Crise sanitaire : les écoles de journalisme réorganisent leurs concours 2021"
Cette année, les procédures ont donc parfois été entièrement revues pour permettre une meilleure anticipation. C’est le cas du Celsa qui pour la première fois cette année fait basculer ses quatre épreuves écrites à distance. Après avoir envoyé leur dossier administratif, les candidats ont dix jours pour passer leur concours. "Nous avons dû retravailler les épreuves écrites mais l’esprit reste le même notamment dans ce que l’on cherche à observer chez nos candidats. Ils peuvent le remplir à leur rythme et même se faire aider, se faire relire…", détaille Valérie Jeanne-Perrier, responsable de l'Ecole de Journalisme du Celsa.
De manière générale, les écoles se disent satisfaites de leur promo 2020–2021 : les nouvelles modalités mises en place en 2020 et poursuivies en 2021 ne semblent donc pas avoir d’impact négatif sur le recrutement. "Au contraire, il faut trouver du positif même dans cette période frustrante, assure Valérie Jeanne-Perrier.
Les responsables des formations ont en revanche remarqué que le "tout à distance" encourageait davantage de candidats à postuler .... pour le Celsa "Plus de 400 inscrits en deux semaines, c’est beaucoup. Il faudra affiner davantage au regard des parcours de chacun et de leur motivation", admet la responsable.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés