La rédaction de GEO propose, pour la quatrième année consécutive, la Bourse GEO du jeune reporter. Reconnu pour son journalisme de terrain depuis plus de 42 ans, le titre mythique soutient la nouvelle génération de journalistes et photojournalistes, au travers de ce concours. La rédaction de GEO encadre le lauréat dans son travail d’investigation, tout en le mettant en lumière.
Concours de journalisme et de photojournalisme, la Bourse GEO s’adresse à de jeunes talents âgés entre 18 et 30 ans.
À partir du 27 octobre, les participants peuvent soumettre leur dossier de candidature – un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et du synopsis d’un projet de reportage à la rédaction de GEO, via la page Bourse GEO sur le site geo.fr. Et ce, jusqu’au 31 décembre 2021 !
Avec, comme président d’honneur, pour la troisième fois, Pierre Haski, Président de l’association Reporters Sans Frontières, le Jury, autour de la rédaction en chef de GEO, étudie les projets qui entrent dans la ligne éditoriale du titre.
C’est-à-dire ceux qui traitent notamment de la découverte de nouveaux territoires, de l’environnement, des différentes cultures et sociétés, et sont le plus à même d’enrichir l’information des lecteurs...
Le projet qui remporte le plus de voix remporte la Bourse.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés