Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

"Selfie - comprendre la culture numérique" - A paraître le 21 août

Parution

-

05/07/2019

Ouvrage collectif auquel a contribué Valérie Jeanne-Perrier, Responsable de 2 master journalisme au Celsa.

Hyperconnexion, réseaux sociaux, smartphones, Internet régissent notre quotidien, nos relations amicales, sociales et professionnelles, notre rapport à la société et au monde.  Sous forme d'abécédaire, 26 termes de la révolution numérique, connus ou moins connus, sont analysés par les meilleurs experts - chercheurs, sémiologues, psychologues, philosophes - qui  affirment leur parti pris pro ou sceptique vis-à-vis du digital. Soulevant ainsi le débat au sein même de l'ouvrage, les auteurs incitent le lecteur à questionner son rapport à l'existence, à soi et aux autres, par une analyse et un regard critique sur les enjeux de cette nouvelle ère du numérique. Editions Dunod

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parution

" 50 Destinations nature: Voyages d'une vie" de Sandrine Mercier

AM

Alexandra Matile

21 novembre

Parution

Midis du journalisme le 2 décembre avec François-Xavier Ménage

AM

Alexandra Matile

20 novembre

Parution

Les Assises de l'Economie de la mer - AEM 2025 - Premier portrait paru sur le site du Marin

AM

Alexandra Matile

07 novembre