Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Stages au Courrier Picard et l'Aisne Nouvelle

Information

-

11/12/2020

Le Courrier picard et L’Aisne nouvelle ouvrent leurs rédactions aux étudiants des écoles de journalisme entre les mois de novembre et juin, pour des stages conventionnés de plusieurs semaines à la découverte de la presse quotidienne régionale. 

Ces stages pratiques vous permettront de mettre en application vos enseignements et votre motivation à devenir journaliste.   

  •    Découvrir la richesse et la complexité de l'actualité régionale 
  •   Rechercher des sujets, angles et modes de traitement print et web
  •    Relater et traiter avec rigueur et exigence ces évènements     d’intérêts locaux, régionaux parfois nationaux
  • Au sein de ses sept éditions de l'Aisne, l'Oise et la Somme et de ses dix agences locales, le Courrier picard accueille les stagiaires dans des rédactions d’une grande agglomération (Amiens et Région d’Amiens) et de villes moyennes (Abbeville Beauvais, Compiègne, Péronne et Saint-Quentin).

Nos services des sports, Desk région et magazine peuvent également recevoir des étudiants à Amiens ou Compiègne et Beauvais.

Le service web, chargé de l’animation des sites internet, peut également intégrer un stagiaire, pour des durées de deux mois ou plus. Il collabore notamment avec la chaîne de télévision régionale Wéo Picardie, également basée dans nos locaux.

Notre filiale L’Aisne nouvelle, quadrihebdomadaire basée à Saint-Quentin (deux éditions), accueille également des stagiaires dans ses agences locales de Saint-Quentin et Tergnier, son service des sports et son service contrôle éditorial.

Ces postes requièrent : 

 Sens de l'autonomie
Rapidité d'adaptation
Curiosité et motivation pour l’information web et print.

Nous n'accueillons pas plus d'un stagiaire par service, afin d'assurer le meilleur encadrement possible.

Les conditions requises sont le permis de conduire (sauf pour les stages d’éditeur print/web), disposer d’un appareil photo numérique, ainsi qu’avoir la possibilité d'un hébergement local.

Ces stages de professionnalisation sont l'occasion de prendre date en vue des remplacements d'été au sein des rédactions locales et des services centraux de la rédaction.

Les candidatures doivent être retournées par mail le plus tôt possible pour intégrer l'agence ou le service souhaité, à bmeinnel@courrier-picard.fr ou recrutement@courrier-picard.fr.



39 vues Visites

J'aime

Documents1

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Blasting News recherche des freelances

AM

Alexandra Matile

08 janvier

Information

Meilleurs voeux

AM

Alexandra Matile

07 janvier

Information

Pascale Clark " En balade Avec" - Europe1

AM

Alexandra Matile

17 décembre