Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Programme d'échange Robert Bosch Stiftung

Prix et Bourses

-

13/04/2011

Marie Gall, étudiante en première année de Master, et, Antoine Kalewicz, étudiant en seconde année, ont été sélectionnés pour participer au programme d'échanges 2011 de la Robert Bosch Stiftung.
En 2007, la Robert Bosch Stiftung a créé un nouveau programme en faveur des jeunes journalistes en formation, français et allemands. L'objectif est la promotion de la coopération franco-allemande dans le journalisme. L'organisation du programme est confiée à l'Institut Franco-Allemand de Lutwigsburg en collaboration avec Sciences Po Paris.
Dans un premier temps, les participants français se réunissent à Berlin, en juillet, pour  un séminaire  d'une semaine. Ils assisteront à des interventions d'experts et de représentants du métier ainsi que des rencontres avec des acteurs de terrain.
Ce séminaire sera suivi d'un stage dans une rédaction, radio ou télévision, en Allemagne . Les étudiants pendant ce stage pourront bénéficier d'une bourse. Pour conclure un séminaire commun est prévu à Strasbourg regroupant tous les participants pour échanger et confronter leurs expériences. Une visite des institutions internationales et de la chaîne de télévision ARTE est prévue.

2691 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Prix et Bourses

Prix du Père Jacques Hamel 2021

AM

Alexandra Matile

08 janvier

Prix et Bourses

Le #PrixMoJoM6 2021

AM

Alexandra Matile

08 janvier

Prix et Bourses

Prix européen du jeune reporter

AM

Alexandra Matile

11 décembre