Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Prix du Père Jacques Hamel 2021

Prix et Bourses

-

08/01/2021


L’assassinat du Père Jacques HAMEL le 26 juillet 2016 reste gravé dans toutes les mémoires : il raisonne encore plus fortement cette année avec l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte- Honorine et de Vincent Loques, Nadine Devillers et Simone Barreto Silva à la Basilique de Nice.

Créé en 2017, il récompense un travail journalistique qui met en lumière les initiatives en faveur de la paix et du dialogue interreligieux. Cette année, la Fédération des médias catholiques souhaiterait que le plus grand nombre de journalistes contribue à honorer la mémoire du Père Jacques HAMEL.

Qui peut concourir ?
Le concours est ouvert à tous les producteurs d’une création originale, qu’ils soient journalistes professionnels ou correspondants de presse, salariés d’une entreprise ou indépendants. L’œuvre qui candidate devra avoir fait l'objet d'une première parution ou diffusion dans un média entre le 1er janvier 2020 et le 1er février 2021. Elle pourra l’avoir été sur tous supports journalistiques qu’il s’agisse de presse écrite, de radio, de télévision ou de livre.

Doté de 1 500 €, le Prix sera remis à Lourdes au printemps 2021, lors des prochaines Journées Internationales Saint François de Sales.


DOSSIER DE CANDITATURE

Le dossier devra parvenir au secrétariat de la FMC.
18, rue Barbès - 92128 Montrouge cedex ou par mail à federation@medias-catholiques.fr 
avant le 31 mars 2021 minuit.

22 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Prix et Bourses

Le #PrixMoJoM6 2021

AM

Alexandra Matile

08 janvier

Prix et Bourses

Prix européen du jeune reporter

AM

Alexandra Matile

11 décembre

Prix et Bourses

Bourse Geo du jeune reporter 2021

AM

Alexandra Matile

11 décembre