Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ouverture du 19e Prix Bayeux des reporters de guerre, centré sur la Syrie

Prix et Bourses

-

10/10/2012

Le 19e Prix Bayeux-Calvados de correspondants de guerre s'est ouvert lundi pour 7 jours, avec pour thématique phare, la Syrie, où se multiplient les actes de violence contre les journalistes syriens, y compris les professionnels des médias officiels.

"Comment informer lorsque le journaliste est menacé de mort ?" C'est l'une des questions qui sera abordée vendredi lors d'une soirée débat intitulée "Syrie, zone interdite", animée par Jean-Marc Four de France Culture.

La guerre de Bosnie, la Somalie, l'Etat du Bahrein ou le conflit israelo-palestinien seront évoqués également lors de projections suivies de débats.

Lancé en 1994 par la ville de Bayeux et organisé avec le département, le prix Bayeux-Calvados récompense des reportages sur une situation de conflit ou ses conséquences pour les civils ou sur un fait d'actualité lié à la défense des libertés ou de la démocratie.

Le jury international, présidé par Gilles Peress, ancien président de l'Agence Magnum, remettra samedi 7 trophées Presse Ecrite, Télévision, Radio, Photo, Télévision Grand Format, Web journalisme et Jeune Reporter.

396 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Prix et Bourses

Votez pour le podcast "Endémique"

AM

Alexandra Matile

05 octobre

Prix et Bourses

Léo Pierrard, lauréat 2020 de la Bourse AFP pour les jeunes professionnels

AM

Alexandra Matile

24 septembre

Prix et Bourses

Le 6e prix L'Équipe Explore a été remis ce dimanche au Celsa pour un reportage sur le football au Kosovo.

AM

Alexandra Matile

08 juin