Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mois du Film Documentaire - BPI Centre Pompidou

Information

-

21/10/2011

La BPI du Centre Pompidou présentera dans le cadre du Mois du Film Documentaire du 5 au 17 novembre, un programme consacré à Heddy Hongmann.

LA LECON DE CINEMA D'HEDDY -
Master Class le samedi 12 novembre à 15h - Cinéma 2
Aller au fond des choses en suivant une trajectoire en spirale, ainsi peut-on définir l'essentiel du travail documentaire de Heddy Hongmann. Sa façon d'interviewer derrière la caméra, en hors champs a été décrite par un critique comme "la méthode en tire-bouchon". Dans un style très personnel  proche du "cinéma-vérité", elle filme tout particulièrement la détresse d'hommes et de femmes exilés, exclus, victimes des guerres, laissés pour compte dans leur lutte quotidienne pour la survie.

 

Heddy Hongmann se décrit elle-même comme "faisant partie de ces trente pour cent de documentaristes qui s’intéressent plus aux personnes qu’aux idées". Des chauffeurs de taxi à Lima aux musiciens du métro parisien en passant par les visiteurs du Père Lachaise, la cinéaste Heddy Honigmann aime filmer les gens.
Née au Pérou en 1951 de parents juifs exilés d’Europe de l’Est, elle étudie le cinéma en Italie et en France avant de s’installer à Amsterdam dans les années 1970 et d'obtenir la nationalité néerlandaise.
 

1328 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Blasting News recherche des freelances

AM

Alexandra Matile

08 janvier

Information

Meilleurs voeux

AM

Alexandra Matile

07 janvier

Information

Pascale Clark " En balade Avec" - Europe1

AM

Alexandra Matile

17 décembre