Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les enfants de Mitterrand. De la gauche à Sarkozy, l'itinéraire de Georges-Marc Benanou

Parution

-

16/06/2011

Maud GUILLAUMIN, diplômée du Celsa, promotion 2002,  est l'auteur de ce livre aux éditions Denoël.
Au-delà des nombreuses polémiques auquel son nom est attaché, la vie de G.-M. Benamou, de l’enfance à Nice dans les années 60 aux dîners parisiens d’aujourd’hui, est celle d’un personnage balzacien. Elle donne matière à un récit passionnant et aux mille anecdotes, parfois ironique mais toujours équilibré, qui jette une lumière inédite sur les années 80 et 90.
Rédigé à partir de nombreux entretiens avec G.-M. Benamou, son entourage et des acteurs de l’époque, L’Homme des présidents confronte habilement à travers l’itinéraire d’un aventurier atypique deux présidents, deux époques clés : l’élan de la gauche des années 80 et celui incarné par Nicolas Sarkozy. Deux parenthèses politiques comme il en existe peu, où tout semble possible.

Après des études littéraires et une Maîtrise de Journalisme au Celsa, Maud Guillaumin démarre sa carrière sur Europe 1 après avoir gagné un concours (la bourse Lauga) et poursuit sur BFM en tant que présentatrice du journal économique et de la bourse. Pour couvrir les présidentielles, elle rejoint ensuite France-Soir où elle restera trois ans durant lesquels elle anime en parallèle un débat télévisé sur NRJ Paris.  Elle devient ensuite reporter et chroniqueuse aux côtés de Paul Amar, pour suivre l'actualité politique et économique au sein de "Revu et Corrigé" sur France 5.
Depuis septembre 2010, elle travaille à l'élaboration d'un documentaire sur les conseillers politiques.

3279 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parution

Fabrice Tessier lance MediavinoPRO

AM

Alexandra Matile

19 janvier

Parution

"Jusqu'à quand ? 15 ans de reportages dans les quartiers"

AM

Alexandra Matile

06 octobre

Parution

Tchât

AM

Alexandra Matile

06 décembre