Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EXPEDITION POLE NORD 2012

Information

-

27/03/2012

Après avoir passé en décembre 2010 les fêtes de Noël dans un congélateur et avoir réalisé leur expédition de préparation au Groenland en 2011, Julien Cabon, étudiant en Master de journalisme, formation continue (promotion 2012) et Officier de la Marine Nationale, et, Alan Le Tressoler, ingénieur en logistique polaire partiront le 30 mars prochain pour le pôle nord géographique.

Ils auront chacun 100 kg de matériel à tracter dans leurs traineaux. Les températures minimales peuvent atteindre les -40°C. Ils dormiront dans une simple tente. Ce sera le jour permanent. Ils seront au milieu d'un océan gelé, à 800 km de la première côte et
1 200 km du premier village habité. Ils vivront sur une banquise d'environ 1 mètre d'épaisseur et auront 4 200 mètres sous leurs pieds.
Leur retour est prévu le 27 avril prochain.

POLE NORD 2012 est une expédition scientifique portée par la Marine Nationale, Océanopolis, Argel, l'IFREMER et de nombreux laboratoires nationaux et internationaux. Elle est soutenue par Michel Rocard,  ambassadeur pour les pôles et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Elle a pour but de sensibiliser le grand et le jeune public sur les enjeux de l'océan glacial arctique. Le projet est une véritable mini-base scientifique pour un état des lieux complet du Pôle Nord.

L'expédition aura la particularité de pouvoir être suivie en quasi direct sur Internet polenord2012.fr et les réseaux sociaux.

442 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Blasting News recherche des freelances

AM

Alexandra Matile

08 janvier

Information

Meilleurs voeux

AM

Alexandra Matile

07 janvier

Information

Pascale Clark " En balade Avec" - Europe1

AM

Alexandra Matile

17 décembre