Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CONFERENCE PUBLIQUE DU GRIPIC

Conférence

-

01/06/2012

Mercredi 13 juin 2012 à 14h30 au CELSA, Guillaume Soulez interviendra sur "De la lecture rhétorique à la "délibération des images". Quelques pistes aujourd'hui pour un "régime industriel des images et des sons".

L'intervention présentera les problématiques de l'ouvrage "Quand le film nous parle. Rhétorique, cinéma, télévision", puis les pistes actuelles de recherche qui élargissent la perspective rhétorique autour de la "délibération des images".Il sera alors plus particulièrement question de la délibération par les spectateurs de leur propre statut de consommateurs de l'industrie culturelle.
 
Guillaume Soulez est Maître de conférences habilité à la Sorbonne Nouvelle, chercheur à l'IRCAV, associé au CNRS. Ses thèmes de recherche sont la pragmatique du cinéma et de l'audiovisuel, les études de réception et l'histoire de la télévision française. Il codirige la collection Champs Visuels (L'Harmattan) et a notamment publié : Stendhal, le désir de cinéma (avec L. Jullier), Séguier, 2006 ; "Les raisons d'aimer… les séries télé" (dir. avec E. Maigret), Ina-A. Colin, 2007 ; "Sérialité : densités et singularités / Seriality : densities and singularities" (dir.), Afeccav, 2011 ;  Quand le film nous parle. Rhétorique, cinéma, télévision, PUF, 2011.

808 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Conférence

Projection-débat "Elle l'a bien cherché" à distance - 25.11 17h / 19h

AM

Alexandra Matile

16 novembre

Conférence

"Journalistes et gilets jaunes : s'écouter différemment, mieux se comprendre"

AM

Alexandra Matile

20 février

Conférence

Jeudi 20 février à la SCAM

AM

Alexandra Matile

05 février