Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

"Louis(e) de ville, portrait d'un bad girl"

Information

-

29/03/2012

Le dernier film réalisé par Christelle Lagattu, étudiante en Master Journalisme, formation continue (promotion 2011) sera projeté au Festival International de Films de Femmes de Créteil le Samedi 7 avril à 22h.

Le film : Louis(e) de Ville est une jeune comédienne, éducatrice sexuelle, auteure et performeuse burlesque américaine. Découvrez la, au fil de ses shows et de son one man show Betty Speaks !
Du glamour au trash, elle y explore les codes du genre et du féminisme.

La réalisatrice :
Christelle Lagattu dite Chriss La est réalisatrice, journaliste et photographe. Après ses études de cinéma et de publicité, elle débute comme chroniqueuse cinéma à la radio. Elle collabore ensuite en tant que journaliste à différents magazines, sites web et web TV. Elle prépare actuellement son Master de Journalisme au Celsa. L'image et la place de la femme sont au centre de son travail. En particuler tout ce qui interroge, bouscule et déconstruit cette image de la "femme traditionnelle" dans l'art, les médias et le sport.

Le festival :
Créé, 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec le regard des femmes sur leur société. Lieu témoin de débats historiques, le festival reste attentif aux engagements artistiques, politiques et sociaux des femmes dans le monde.

Info pratiques
Entrée : 7 euros

Retour gratuit en navette assuré en soirée jusqu'aux places de la Bastille et du Châtelet, dans la limite des places disponibles

675 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Mediabask recherche

AM

Alexandra Matile

23 octobre

Information

Justine Cohendet

AM

Alexandra Matile

23 octobre

Information

Radio Canada (Montréal) cherche

AM

Alexandra Matile

23 octobre